Championnat provincial du Nord Kivu : les qualifiés au dernier carré déjà connus !

La phase des poules du championnat provincial du Nord Kivu a vu ses dernières hostilités ce mardi 16 mai au stade Matokeo.

L’US Socozaki de Butembo et l’AS Bwendera de Goma sortent vainqueurs, l’AS Kabasha de Goma voit aussi la demie.

Alors qu’il y avait que l’AS Mont Ruwenzori comme qualifiée en demi-finale depuis dimanche, trois autres clubs se sont ajoutés  pour compléter le dernier carré.




L’US Socozaki ne force pas et passe sans surprise. Les Kolo Mboka, l’US Socozaki se sont offerts le FC Cooperama en première explication de ce mardi 14 mai (2-0).

Pourtant le FC Cooperama a été résistant et agressif en première mi-temps. Mais lors du second acte, les locaux ont fini par s’imposer. D’abord ce but sur balle arrêtée du prodige Alain dit Bedi puis Bruno dans les temps additionnels venait confirmer la fête. Socozaki en demi-finale, Cooperama dans les gradins, défenestrés.

AS Nyuki éliminé, l’AS Bwendera dans la gloire. Quel revirement de la situation ?

Personne ne pouvait s’y attendre, personne ne pouvait y croire bien avant le coup d’envoi:

Voire Bwendera éliminé aisément les locaux populaires de Butembo.

En ballotage défavorable après sa défaite (0-1) face à Mont Ruwenzori lors de l’entame. Au finish 2-0.

Un score désillusionnant!

Très soutenu, l’AS Nyuki aura pourtant tout fait pour inquiéter le portier de Bwendera mais en vain. Bwendera sera réaliste sur ses deux occasions et mettra deux buts. Manu sur un tir de loin et Muhindo Kadjege après une action d’individualité.

La messe dite, l’ASB verra son défenseur central Francis sortir sur un carton rouge pour accumulation de deux jaunes. Bwendera va tenir jusqu’au bout bien qu’en infériorité numérique.

Une demi-finale quasi-gomatracien, c’est Costaud !

Sur les 4 clubs qualifiés, 3 sont de Goma soit le maximum de ceux qui sont venus de la ville touristique. L’AS Mont Ruwenzori, l’AS Bwendera et l’AS Kabasha, pendant que l’US Sokozaki complète comme le seul enfant du territoire.

Le jeudi, les affaires plus sérieuses débutent.

L’AS Mont Rwenzori sera face à l’AS Kabasha puis l’AS Bwendera en découdra  l’US Socozaki. Quelles affiches à couper le souffle des spectateurs du stade Matokeo…

.

Merveilles Kiro/footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer