Congo-Brazzaville vs RDC : Le genre de match que Yannick Bolasie apprécie.

Habitué à créer des choses quand les possibilités paraissent plus minces au commun de mortels, Yannick Yala Bolasie, bien qu’un petit peu éclipsé dans la presse, pourrait bien être celui par qui le salut du peuple congolais passera.

L’attaquant d’Aston Villa adore se faire remarquer dans des grands matchs. Sa vitesse, ses dribbles et sa dernière passe ont à plusieurs reprises tiré les Léopards du gouffre au sommet.

L’ancien joueur de Crystal Palace est d’ailleurs l’un de principaux acteurs, de la remontada historique (4-2) réalisée par les Léopards lors de la CAN 2015, contre le même Congo-Brazzaville. Auteur de la passe décisive sur le premier but de Dieumerci Mbokani, Yannick Bolasie a ensuite été impliqué de plusieurs offensives des Léopards, grâce à ses débordements sur les côtés, qui mirent en déroute la défense des Diables Rouges.

S’il est au meilleur de son niveau, Yannick Bolasie peut faire sauter les verrous de n’importe quel labyrinthe. Cet après-midi, il sera certainement l’une des armes offensives des Léopards, pourvu que sa condition physique le lui permette et que le sélectionneur lui fasse confiance pour démarrer le match.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer