Coupe de la CAF : VCLUB en mode remontada face à l’ASEC Mimosas

Date:

Les Dauphins Noirs se sont faits peur cet après-midi, en marge de la deuxième journée de la C2 CAF. Hôte de l’ASEC Mimoisas de la Côte d’Ivoire, l’AS Vclub a bien tenu sa première victoire malgré une petite frayeur à l’entame du match.

Les poulains de Florent Ibenge démarrent la rencontre timidement, sous le signe d’une fébrilité tant offensive que défensivement. Les visiteurs profitent de ce temps de flottement pour se mettre en évidence.

Au cours du premier quart d’heure, l’arbitre du match accorde un penalty à l’ASEC, au grand désarroi du public Kinois. Nelson Lukong n’y peut rien, (1-0).

Sonné techniquement, le club de Kinshasa n’arrive pas à redresser la barre, la pause intervient sur ce léger avantage des Ivoiriens. En seconde mi-temps, Mimosas s’écroule, Victoria Club affiche un nouveau visage ; maîtrise du jeu, contrôle du match et bien évidemment le réalisme.

D’une frappe limpide, le revenant Ngudikama trompe le portier adverse pour le but de l’égalisation, le stade des martyrs peut exulter. Quelques minutes plus tard, le même Ngudikama va donner l’avantage aux siens, avant que le latéral Glody Ngonda ne corse l’addition.

L’AS Vclub s’impose par (3-1), profite du faux pas de Raja Casablanca face Aduana Stars pour se positionner en première position avec 4 points.

FootRFC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Eden Hazard élogieux à l’égard de Gaël Kakuta

Invité par Obi One Podcast, Eden Hazard qui a...

CAF : le Maroc décroche une programmation en juillet et août pour la CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a donné son...

Portugal : Simon Banza remet Braga sur le podium

Il effectue un retour gagnant en club après la...

Linafoot : le derby lushois à Kindu, des chocs annoncés, les clubs fixés pour les Play-offs

Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de...