Les Dauphins Noirs se sont faits peur cet après-midi, en marge de la deuxième journée de la C2 CAF. Hôte de l’ASEC Mimoisas de la Côte d’Ivoire, l’AS Vclub a bien tenu sa première victoire malgré une petite frayeur à l’entame du match.
Les poulains de Florent Ibenge démarrent la rencontre timidement, sous le signe d’une fébrilité tant offensive que défensivement. Les visiteurs profitent de ce temps de flottement pour se mettre en évidence.
Au cours du premier quart d’heure, l’arbitre du match accorde un penalty à l’ASEC, au grand désarroi du public Kinois. Nelson Lukong n’y peut rien, (1-0).
Sonné techniquement, le club de Kinshasa n’arrive pas à redresser la barre, la pause intervient sur ce léger avantage des Ivoiriens. En seconde mi-temps, Mimosas s’écroule, Victoria Club affiche un nouveau visage ; maîtrise du jeu, contrôle du match et bien évidemment le réalisme.
D’une frappe limpide, le revenant Ngudikama trompe le portier adverse pour le but de l’égalisation, le stade des martyrs peut exulter. Quelques minutes plus tard, le même Ngudikama va donner l’avantage aux siens, avant que le latéral Glody Ngonda ne corse l’addition.
L’AS Vclub s’impose par (3-1), profite du faux pas de Raja Casablanca face Aduana Stars pour se positionner en première position avec 4 points.
FootRFC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.