Derby du fleuve J-5 : Regard sur la sélection RD Congolaise.

Plus que cinq jours avant le deuxième face-à-face entre deux pays ayant en commun le fleuve Congo. La RDC et le Congo-Brazzaville s’affronteront ce dimanche 18 novembre au complexe Kintele.

À cinq jours de ce rendez-vous extrêmement important de la cinquième journée, la tension montre dans les deux camps. Car cinq c’est également le nombre de points que comptent les Léopards de la RDC, soit un de plus que leurs adversaires.

« La RDC amputée de ses cadres. »




Sans Cédric Bakambu et Gaël Kakuta, cette équipe de la RDC ne sera pas la même. Blessés dans leurs clubs respectifs, les deux éléments importants de l’attaque congolaise regarderont le derby du fleuve depuis leur salon. Première mauvaise nouvelle !

Aux absences de Cédric Bakambu et Gaël Kakuta, s’est ajoutée celle de Jonathan, peu captivante. Depuis un long moment maintenant, l’attaquant du Royal Club Antwerp est moins influent sur les résultats de l’équipe nationale, à la différence de Kakuta ou Bakambu, qui très souvent, tentent de choses.

« Assombalonga, Tulenge et Kabongo à la rescousse ! »

Conscient qu’il est improbable de gagner des matchs avec une attaque diminuée techniquement et numériquement, Florent Ibenge a rappelé Britt Assombalonga (Middlesbrough), Kabongo Kasongo (Zamalek) et Ricky Tulenge (DCMP). Non convoqués ou oubliés de la première liste, le dernier trio arrivant en sélection, sait désormais ce qu’il à faire afin démontrer qu’ils méritent bien qu’un choix par défaut.

« Dix-neuf Léopards présents dans la capitale. »

La première séance d’entraînement de l’équipe nationale a eu lieu cet après-midi au stade des martyrs. Dix-neuf joueurs y ont pris part sous la houlette de Florent Ibenge.

Les joueurs ayant pris part à la séance de ce mardi ;

Augustin Kalambay
Anthony Mossi
Yannick Bangala
Ley Matampi
Djuma Shabani
Issama Mpeko
Christian Luyindama
Glody Ngonda
Marcel Tisserand
Bobo Ugenda
Lema Mabidi
Chancel Mbemba
Trésor Mputu
Nelson Munganga
Febrice Ngoma
Jean-Marc Makusu
Meschack Elia
Firmin Mubele
Ricky Tulenge

Sont attendus à Kinshasa dans les prochaines heures ;

Yannick Bolasie
Fabrice N’sankala
Kabongo Kasongo
Britt Assombalonga
Youssouf Mulumbu

La préparation se poursuivre jusqu’à vendredi, jour de la séance d’entraînement avant le voyage pour Brazzaville.

footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer