Division I: VClub-DCMP, Lupopo-Mazembe confirmés

Date:

La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a confirmé les duels kinois et lushois respectivement pour mercredi 22 et jeudi 23 février.

Le premier derby opposera VClub au DCMP au stade des Martyrs de Kinshasa, match comptant pour la 16e journée de la Zone Ouest de la Division I.

Ce match s’annonce très disputé car les Immaculés cherchent à battre les Dauphins noirs pour prendre la tête du classement provisoire de ce groupe. Les Moscovites, eux, veulent gagner cette rencontre en vue de distancer leurs poursuivants directs et se maintenir en tête de ce groupe.

VClub domine le débat avec 36 points, suivi du DCMP (34 points) et FC Renaissance (26 points).

Dans la Zone Centre-Sud, Saint-Eloi Lupopo recevra Mazembe. Les Cheminots occupent la 5è place du classement avec 20 points, en 13 sorties alors que leurs adversaires du jour comptent 36 points et se pointent en tête du classement.

Pour rappel, le championnat national de football avait été suspendu le 14 décembre dernier par l’ex-ministre des Sports, Denis Kambayi. Ce dernier avait justifié cette mesure par l’excès de violences dans les stades, l’absence de civisme sportif et de la bonne conduite des supporters ainsi que le non-respect de la clé de répartition des recettes.

 

Source : radiookapi.net

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Turquie : Jackson Muleka artisan du succès de Besiktas devant Ankaragucu

Jackson Muleka a mis fin à une longue période...

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...