La participation des Rouches aux Playoffs 1 de la Jupiler Pro League reste hypothétique. Encore en vie mathématiquement, le Standard tient à maximiser ses ultimes chances de terminer dans le top 6 de la phase régulière.
Un cadre y tient fermement, il s’agit de Paul-José Mpoku, promu vice-capitaine dès son retour, le médian assure que son équipe a les atouts pour rejoindre les PO1 et fixe lui-même les modalités.
«On n’est pas satisfait, je pense qu’on méritait mieux. On a eu énormément d’occasions, on les a pas mises au fond, on avait tout en main. On n’a pas perdu, mais on continue à avancer» réagit le congolais après le nul amer face à Anderlecht.
« Il faudrait essayer d’avoir une série de victoires pour entrer dans les play-offs 1 mais surtout pour y rester ». Poursuit-il.
« On croit encore aux play-offs 1. On a tout, les capacités, les joueurs pour y aller, mais il nous fait une série de victoires, de la régularité. Si on arrive à avoir cela, nous y serons, j’en suis convaincu ». A conclu Polo à la Dernière Heure.
La rencontre de ce week-end face à Lokeren s’annonce décisive dans la course au top 6. La victoire est plus que prioritaire pour le Standard qui pointe à la dixième marche du classement partiel.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.