Éliminatoire CAN 2019 : La RDC frôle la catastrophe au Libéria.

C’est le jeune attaquant Elia Meschack qui a permis à la RDC d’éviter le pire.

Opposés à un adversaire qui ne pouvait lui arriver à la cheville, les léopards ont sué à grosses gouttes pour se tirer avec le point du nul.

Dans un match totalement moche, de niveau technique moyen et très ennuyeux, l’équipe de la RDC a beau souffrir devant le Libéria bien aidé par son public survolté.




Tout part d’une erreur de Christian Luyindama à la 66ème minute, les locaux ouvrent le score après avoir trop poussé. À cet instant là, le tableau d’affichage indique 1-0, les congolais n’y croient pas du tout. Personne ne pouvait imaginer un tel scénario. La pullule serait encore plus amer si le score était resté inchangé. Heureusement pour l’honneur et la grandeur du Congo, le meilleur buteur du Chan Ruanda 2016, profite d’un centre lumineux de Glody Ngonda pour remettre les deux équipes à égalité.

Les Léopards ramènent un point du pays de Georges Weah et peuvent rester sereins car dans l’autre rencontre du groupe, le Zimbabwe partageait également le point avec le Congo-Brazzaville à Brazzaville (1-1).

La RDC jouera son match de la troisième journée contre les Warriors du Zimbabwe le mercredi 10 octobre à Kinshasa. Tout autre résultat en dehors d’une victoire sera certainement le mal venu.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer