FC Saint Éloi LUPOPO : Les 5 defis qui attendent Camille BOLOMBO, le nouveau Coach

Il y a quelques jours, le comité des Cheminots annonçait contre toute attente l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour donner un coup de main au Staff technique dirigé par le Camerounais HANSE AGBO.

Une annonce qui surprenait plus d’un supporter. Autant dire que l’instabilité tant décriée dans le Club d’outre tunnel est encore loin du terminus.

La troupe de Lumpas avec AGBO à sa tête a passé deux semaines pleines dans la ville minière de Kolwezi en préparant la 53ème Coupe du Congo.

À quelques jours du démarrage de ce tournoi, débarque Camille Bolombo pour des raisons que tout le monde ignore. Camille tombe comme un cheveu dans la soupe, il affiche un indéniable contraste autour de sa notoriété dans le milieu sportif Congolais.

Celui que l’on surnomme « Grand prêtre » devra relever des multiples défis pour se faire adouber par les inconditionnels supporters de Lupopo.

  1. Ne pas démolir ce qui a été bâti

Dans le football moderne, tout entraîneur a toujours sa philosophie, sa marque de fabrique et son style, mais il est capital de lui accorder un temps important pour l’asseoir.

A Lupopo, Camille n’en aura pas eu suffisamment, d’où l’impératif de suivre ce qui a été fait avant son arrivée.

  1. Redonner le sourire aux Fanatiques

Gagner des matchs est la meilleure manière de le faire. Bolombo est très attendu, il doit gagner des rencontres et avec un jeu plus convaincant.

  1. Encadrer les jeunes talents du Club

Depuis plusieurs semaines, le comité des jaunes et bleus a opté pour le recrutement des jeunes joueurs talentueux, une initiative qui se révèlera payante avec le savoir-faire du staff technique.

  1. Remporter la Coupe du Congo

C’est ce qu’attendent tous ceux qui soutiennent cette équipe. Mais la concurrence ne sera absente. MK, RCK, AS Dragons, AC Dibumba… rêvent tous du trophée. Le grand prêtre est appelé à déployer toute son énergie afin de gagner ce titre ; à la grande satisfaction des Banas Lumpas.

  1. Rentrer en Afrique et y laisser une belle image

Remporter la Coupe du Congo sera une super bonne nouvelle, mais insuffisante pour calmer les ardeurs de ces Lumpas, qui veulent revoir leur Équipe chérie à un niveau acceptable en Coupes Africaines Inter-clubs.

La Coupe du Congo a débuté depuis mercredi dernier, Lupopo entre en lice demain vendredi.

A Camille de jouer.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer