Focus sur GLODY NGONDA, le pied gauche de tous les espoirs

Date:

Il se nomme Glody NGONDA MUZINGA, latéral gauche de l’Association Sportive Victoria Club.

Le fruit doux de la patience !

Un talent indéniable qui malgré tout a été dans l’ombre du taulier Ebunga SIMBI et du génie Joyce LOMALISA. Glody a eu énormément du mal à se créer un fossé dans le couloir gauche de la défense Moscovite. La porte du Onze type des Verts et Noirs lui était hermétiquement fermée, personne ne parlait de lui, entre aller voir ailleurs et rester à l’ASV pour s’imposer, le jeune arrière choisi la deuxième hypothèse. A force de travailler et d’attendre, il l’a fait.

De l’ombre à la lumière

Oublié par les médias, ignoré par les supporters, inconnu du grand public, NGONDA n’a eu que son talent pour plaider sa cause, son assiduité et sa perspicacité lui ont démontré tous les intérêts à avoir attendu. Résultats *«le jeune homme est aujourd’hui cité parmi les meilleurs joueurs évoluant au pays»,* il est sans aucune contestation le meilleur arrière gauche du championnat national.

Confiant, Motivé et Déterminé!

Le rêve de réussir et l’envie de s’imposer dans l’un des deux plus grands clubs du pays ont été sa motivation. Face à la concurrence, il se rabat sur la confiance, devant les géants défis, il choisit la motivation et la détermination pour atteindre son plus grand objectif. Il était le seul à croire en ses capacités. Il marche étape après étape, franchit cap après cap jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des irremplaçables de l’effectif du Coach Florent IBENGE.

Un pied gauche de tous les espoirs !

Doté d’un physique idoine au poste qu’il occupe sur le terrain, Glody pousse le bouchon trop loin ; il intercepte, tacle juste, transperce le milieu adverse comme un fusil lancé, exécute des dribbles qui retirent le goût de regarder les attaquants, des centres comme travaillés dans un Labo, bref, Le gaucher des Dauphins Noirs incarne une autre vision du jeu, sur le terrain il réussit presque tout.

Joyce LOMALISA out !

La révélation NGONDA n’a épargné personne, la presse s’indigne d’avoir oublié un joueur avec pareil potentiel, en un clin d’œil le génie LOMALISA, propriétaire attitré de ce poste a été éjecté du fauteuil. Relégué au banc pendant quasiment toute la saison, le vainqueur du CHAN 2016 a choisi de s’exiler au Royaume Belge pour trouver de l’air et laisser MUZINGA faire son temps.

Une Saison inouïe !

Ce qu’il a accompli au cours de la saison qui vient de s’achever est tout simplement remarquable, l’échec de l’AS Vclub en Ligue des Champions usurpe de peu son inéluctable mérite ; même en l’absence d’un titre collectif, sa saison sur le plan individuel ne souffre d’aucune objection. Il a fait ce qu’il pouvait mais l’équipe a échoué.

Le rêve de la nationale !

Depuis la chute de Jean KASUSULA et l’éclipse de Joyce LOMALISA associées à l’inefficacité avérée de Fabrice N’SANKALA, l’éclosion du talent de MUZINGA semble bien opportune. A ce moment, il frappe fort à la porte de l’équipe nationale Congolaise dénuée d’un vrai latéral gauche. D’ailleurs, Cela a toujours été le rêve du jeune joueur ; servir un jour son pays, mais il devra faire avec la concurrence que promet l’arrivée d’Arthur MASUAKU dans la team +243.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Grady Diangana attire l’attention d’un géant Italien

L'ailier congolais Grady Diangana attire l'attention de la Lazio....

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...