L’As Kabasha limoge son entraîneur

As kabasha : Patrick Maindu renvoyé après son sacre provincial.

Le comité sportif de l’as kabasha ne veut plus de son entraîneur et le révoque sine die.

Dans une lettre du 21 juin lui adressée dont l’objet désavoue son Essai le qualifiant de non concluant, l’ancien entraîneur de Lupopo, bukavu dawa Vutuka a été chassé de l’équipe ce mercredi et selon la même lettre la trésorerie va assurer son retour à lubumbashi.

Contacté à ce sujet par footrdc.com le surnommé Diego Simeone regrette la décision des dirigeants de kabashasa. Patrick Maindu déclare que c’est plutôt l’AS Kabasha qui n’a pas respecté le protocole d’accord signé car celui, l’équipe à demandé au coach la coupe provinciale et lui l’a ramené de Butembo :  » j’ai demossioné d’avance .

Ils sont irresponsables, ils sont incapable de me payer même la location, je suis déguerpi de là où je restait, je leur ai demandé les joueurs je n’ai vu aucun joueur, j’ai bataillé fort pour la coupe provinciale… Je suis un coach et je sais que je vais voir ailleurs… »

C’est maintenant la mano à mano entre le président sportif et le coach révoqué, les supporters des champions de Goma semblent s’opposer à la décision du comité de kabasha mais la décision est tombée et reste maintenue.

Pour rappel Patrick Maindu est révoqué quelques semaines après son sacre du championnat provincial avec le club 15 ans après.

Maindu est un coach aguerri pour avoir évolué entant que joueur du côté de bridge en Belgique (1995) avant d’embrasser la carrière d’entraîneur avec kama raval sport de Kinshasa. En 2009 il sera demi-finaliste de la coupe du Congo avec Veti de Matadi. En 2010 finaliste avec le fc Lupopo de lubumbashi apres avoir évolué avec ndoki ya ndombe de Boma. Maindu a fait du bon temps avec saint Luc de kananga, tout capable élima , bukavu dawa, puis l’as kabasha.

Si l’as kabasha promet faire signé un nouvel entraîneur dans un bref délais , Patrick Maindu entrevoit déjà aussi un nouveau club sous sa direction.

Merveilles kiro depuis Goma /footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer