Léopards : Un nouveau sélectionneur « dans un bref délai » après l’échec Hugo Bross (FECOFA)

Date:

A quelques minutes de l’annonce d’un accord avec Hugo Bross, la Fédération congolaise de football s’est vu prise à contre pied en apprenant que l’ancien sélectionneur du Cameroun devait s’engager avec l’Afrique du Sud. Dans un communiqué, elle revient sur cet épisode. « La FECOFA s’est réunie deux jours de suite en Comité Élargi à la Direction Technique Nationale et aux anciens Léopards pour statuer sur le choix du nouveau sélectionneur des Léopards Senior A devant conduire l’équipe nationale de la RD Congo aux prochaines échéances notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.« 

« Au cours de ces deux réunions, elle avait jeté son decollage sur le technicien belge Hugo Bross et avait aussi entamé les discussions sur ses prétentions salariales. »

Comme on l’a appris mercredi soir, Bross a finalement décider de signer avec les Bafana Bafana mettant fin aux discussions avec la RDC. La FECOFA, sonnée, compte se relever, et ce, le plus tôt possible. « La FECOFA décide à cet effet d’élargir ses basses des consultations afin de doter dans un bref délai la RD Congo d’un sélectionneur national a la hauteur de ses ambitions, » lit-on dans son communiqué. Les noms de Sebastien Migné et Patrice Neveu sont cités mais les cartes sont à nouveaux redistribuées.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Chancel Mbemba va-t-il lâcher Marseille pour les millions de l’Arabie-Saoudite

Pierre angulaire de l’OM depuis la saison dernière, Chancel...

Léopards : Sébastien Desabre « impayé depuis 6 mois »

Le gouvernement congolais a manqué à ses engagements envers...

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...