Liga : le Real Madrid s’impose et Bale s’offre un retour triomphal

Le Real Madrid accueillait l’Espanyol cet après-midi sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Les hommes de Zinedine Zidane se sont imposés 2-0, avec un but du grand revenant Gareth Bale.

Après s’être imposé sans soucis majeurs face au Napoli en milieu de semaine, le Real Madrid retrouvait la Liga avec la réception de l’Espanyol sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Et pour cette rencontre, Zinedine Zidane laissait quelques hommes forts au repos. Karim Benzema et Keylor Navas n’étaient donc pas de la partie, et Morata et Casilla démarraient la rencontre. Gareth Bale, de retour dans le groupe, était bien présent sur le banc. Côté Espanyol, Quique Sanchez Flores optait pour un 4-3-3 avec le grand retour de Pablo Piatti, auteur de sept buts et sept passes décisives cette saison avant le coup d’envoi de la partie.

Il fallait attendre la 12e minute pour assister à la première situation chaude de la partie, avec une tête de Pepe non-cadrée de peu. L’Espanyol était particulièrement bien en place, avec l’habituel David Lopez toujours en patron dans l’arrière-garde. Les joueurs offensifs ne lésinaient pas sur le pressing et on voyait régulièrement des joueurs comme Gerard Moreno venir prêter main forte en défense. Cristiano Ronaldo, sur une frappe croisée, était tout proche de sonner la charge, et derrière, Morata était à deux doigts de l’expédier au fond (30e). C’est bien l’Espagnol qui allait faire la différence. Sur un amour de centre d’Isco, il plaçait une tête parfaite face à laquelle le revenant Diego Lopez n’a rien pu faire (1-0, 33e). L’attaquant de la Roja était à deux doigts de doubler la mise, mais cette fois, il ne trouvait pas le cadre (38e).

Retour gagnant pour Gareth Bale




Les Merengues tenaient la rencontre par le bon bout. De plus en plus dangereux au fur et à mesure que la partie avançait, ils ne concédaient pratiquement aucune occasion et étaient plutôt à l’aise sur le billard madrilène. On a même vu Cristiano Ronaldo s’essayer à quelques dribbles nous rappelant ses années mancuniennes. Pour tenter de rebooster ses hommes, l’entraîneur des Pericos faisait entrer Hernan Pérez, auteur d’un gros match contre la Real Sociedad le week-end dernier. Pas de quoi ébranler des Madrilènes toujours en contrôle de la rencontre. C’est à l’heure de jeu que Kiko Casilla était sollicité pour la première fois, sur une frappe de Hernan Pérez bien détournée en corner (62e).

A vingt minutes de la fin de la partie, Gareth Bale signait son grand retour, une fois totalement remis de sa blessure. Le club de la capitale poursuivait sa domination, et Lucas Vazquez était proche de doubler la mise d’une belle reprise de volée (78e). Et alors que l’Espanyol commençait à lancer des assauts de plus en plus dangereux, le Real Madrid allait plier la rencontre après une contre-attaque parfaitement menée. Isco lançait Bale dans la profondeur, et ce dernier s’en allait crucifier Diego Lopez (2-0, 84e). Un retour idéal pour le Gallois en somme, qui signait là son sixième but de la saison en Liga. Les trois points en poche, le Real Madrid compte quatre points d’avance sur le Barça, et ce avec un match en moins. L’Espanyol reste confortablement installé à la neuvième position.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer