Linafoot : 12 mois de suspension pour l’arbitre du match VClub vs Dauphin Noir

Date:

Encore un arbitre suspendu par la Commission de gestion de la Linafoot pour mauvais arbitrage. Pedro Monganga qui a officié le match 𝘈𝘴 𝘝𝘤𝘭𝘶𝘣 – 𝘈𝘴 𝘋𝘢𝘶𝘱𝘩𝘪𝘯 𝘕𝘰𝘪𝘳 é𝘤𝘰𝘱𝘦 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘴𝘱𝘦𝘯𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 12 𝘮𝘰𝘪𝘴. Décision prise par la Linafoot qui a statué sur le dossier.

L’entité organisatrice du championnat national reproche à Pedro Monganga le fait d’avoir, à la 55eme minute, fermé les yeux sur une phase de jeu flagrante où un défenseur de l’AS VClub, en l’occurrence Ebunga Nsimbi a détourné avec ses mains le ballon qui filait vers le but alors que c’était dans son champ de vision.

« L’arbitre Pedro Monganga n’a sifflé ni penalty en faveur de l’AS Dauphin Noir, ni aucun carton à l’endroit du défenseur qui avait par cet acte annihilé une action de but » écrit la Linafoot et, de signifier qu’elle a interpellé l’arbitre qui soutient qu’il « avait cru que c’était la main d’appui du défenseur surtout que l’assistant 1 avait aussi indiqué le coup de pied de coin (corner) ».

Pour rappel, cette suspension intervient après celle de deux autres officiels. L’arbitre international Kabamga Malala Yannick suspendu pour 12 mois pour avoir accordé un penalty qualifié d’imaginaire à l’AS VClub face aux Aigles du Congo. L’arbitre international assistant Diassiwa Daddy qui écopé de 6 mois.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...