Linafoot D1 : Cédrick Tshizainga mobilise les Lumpas avant le derby contre le TP Mazembe

Le grand jour approche. Ce jeudi 30 Septembre, le temps sera suspendu sur le stade Kibasa Maliba, comme d’habitude pour le match le plus attendu de la ville de Lubumbashi. Le grand derby entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe, deux légendaires et valeureuses équipes de la ville à identité cuprifère. Avant ce choc au sommet, le président de la coordination des supporters du FC St Éloi Lupopo, Cédrick Tshizainga, s’est adressé aux siens. La joie que procure une victoire dans le derby est unique, il ne faudrait donc pas que les Lumpas se ratent ce jeudi, devant leur ennemi éternel, préconise ce membre du comité des Lumpas.

La joie qui vient après la victoire dans un derby est différente de celle des autres matchs. Nous savons que c’est un derby historique pour tous les Lushois. Donc, nous y mettons du tonus. Mais nous accompagnons l’équipe à tous les matchs, même si c’est beaucoup plus visible quand il s’agit du derby, parce que le côté opposé aussi, c’est dans la force. Aujourd’hui c’est difficile d’aller chercher le titre de la Linafoot sans battre Mazembe. Donc, il faut compter sur la victoire devant Mazembe, et bien sûr le reste aussi”, a-t-il déclaré.

Ayant conscience de la particularité et l’enjeu de ce match, Cédrick Tshizainga a appelé les supporters Jaunes et Bleus à répondre nombreux au stade, afin de pousser leur club vers la victoire. Une victoire qui sera d’autant importante, car elle mettra les Cheminots en confiance pour la suite de la compétition nationale, à la fin de laquelle, ils rêvent de décrocher la couronne.

On encourage les supporters à être présents dans le stade pour accompagner l’équipe. Nous savons que c’est un championnat avec beaucoup d’enjeux. Nous avons pu remporter deux premiers matchs, ce n’est pas au troisième que nous allons tomber. Nous demandons. Tous les supporters devront accompagner l’équipe et nous mettrons tout ce qu’il faut pour bien jouer le rôle du douzième homme que nous sommes, mentionne Cédrick Tshizainga.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer