Linafoot D1 : comment l’AS VClub compte piéger le TP Mazembe dans la course au titre ?

Date:

La lutte est infernale, rude, et sans précédent. Un titre en jeu, trois concurrents, trois clubs qui ne se résignent pas, la Ligue Nationale de Football jamais aussi passionnante.

Si le TP Mazembe a remporté les deux dernières éditions, et faisait naturellement figure de grand favori à sa propre succession, le cours de la compétition a démontré que, les Corbeaux ne sont pas intouchables. La course au sommet est engagée comme à chaque saison, entre le TP Mazembe et l’AS VClub, mais il y aussi Maniema Union qui n’a pas dit son dernier mots. Les trois fantastiques qui survolent le championnat. Tous trois déjà certains d’être africains, la mission ultime est maintenant la couronne.

TP Mazembe, le plus dur après la victoire dans le Clásico

En l’emportant (3-1) sur l’AS VClub dans le Clásico de dimanche dernier, au stade de la Kamalondo, le TP Mazembe croyait avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur la capacité de résilience des Dauphins Noirs, partis de très loin pour s’imposer (3-2) ce mercredi 19 mai, devant l’AS Simba de Kolwezi. Les hommes de Florent Ibenge ont repris le fauteuil perdu dimanche, et leur destin dépend à nouveau d’eux-mêmes. Les Corbeaux peuvent s’en mordre les doigts. Les coéquipiers de Rainfort Kalaba pourront même être piégés sur le reste du chemin à parcourir.

Comment l’ASV compte piéger le TPM ?

En effet, le calendrier de ce sprint final du championnat prévoit deux rencontres pour le TP Mazembe dans la partie est, contre des adversaires réputés proches de l’AS VClub. Tel un piège ouvert avec le concours du calendrier, ce voyage, le dernier de la saison sera de tout danger pour les hommes de Pampille Mihayo, qui même en gagnant tous les matchs restants, n’auront pas la certitude d’être champions, il va falloir suivre VClub. VClub qui justement, mise sur ses deux pions, ses deux dernières cartouches, pour faire marcher le TP Mazembe dans la course au titre.

Selon nos informations, il y aurait une promesse tacite de la part des dirigeants de l’AS VClub aux joueurs de l’AS Maniema Union, une sorte de prime à la victoire, en vue de motiver ces derniers à faire chuter les Corbeaux. Information à prendre avec des pincettes, bien qu’elle paraisse trop logique pour être fausse. La promesse serait aussi valable pour les joueurs de l’AS Dauphin Noir, sous pression d’une relégation et condamnés à ne lâcher aucun point en cette fin de saison, afin d’espérer se maintenir dans l’élite. Daoula Lupembe, coach de Maniema Union, avait promis que, la finale aura lieu à Kindu, entre son club et le TP Mazembe.

Les Noirs et Blancs sont donc avertis. En se rendant à Kindu et à Goma, ils devront bien se préparer, car un simple match nul fera bien les affaires de VClub, qui avance sans ignorer Sanga Balende comme dernier morceau dur à croquer, et peut-être là aussi, un grand piège.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Mercato : VClub officialise l’arrivée d’un ancien espoir belge d’origine congolaise

Le mercato est déjà lancé à l’AS VClub. Le...

Mercato : un Malien débarque à l’AS Vita Club

L'AS Vita Club a annoncé la signature de Boubacar...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...