Linafoot D1 : Lupopo-Sanga Balende, Papy Kimoto tacle ses joueurs à la Mourinho

Date:

Le Saint Éloi Lupopo affronte le Sa Majesté Sanga Balende ce vendredi dans le cadre de la 14e journée de championnat national. Après la déculottée face à Maniema Union 1-3 dimanche dernier, les Jaunes et Bleus sont dans l’obligation de gagner à domicile. De passage en conférence de presse ce jeudi, le coach des Cheminots, Papy Kimoto a lancé des punchlines dignes de l’un des célèbres entraîneurs au monde, José Mourinho. Entre règlement de comptes et réponses sans langue de bois, Papy Kimoto a tiré dans tous les sens contre…son équipe ! Morceaux choisis.

Dos au mur suite aux mauvais résultats depuis sa prise de fonction (une victoire en 8 matchs), Kimoto accuse une partie de ses joueurs de ne pas être tout simplement pas à la hauteur des ambitions de Lupopo. Après l’excuse de manque de fraîcheur physique, l’ancien de Renaissance s’est complètement lâché.

« Nous n’allons pas nous cacher. Nous avons quelques bons joueurs chez nous qui bossent bien. Nous déciderons avec la direction s’ils vont rester… Il y a en aussi qui n’ont rien avoir avec les ambitions de cette année. C’est pas moi qui engage les joueurs » a-t-il lâché.

Le bilan après Sanga Balende assure Kimoto

Sûr d’avoir imposé sa patte à Lupopo depuis son arrivée, Kimoto a haussé le ton à la question de savoir son bilan personnel à la tête des Cheminots.
« On va faire le bilan demain après la match contre Sanga Balende. Pas avant ! » a-t-il tapé le poing sur la table. Quoi qu’il en soit, Lupopo et Kimoto sont à la croisée des chemins face à un Sanga Balende qui ne respire pas non plus la confiance. Les Anges ont perdu face à Simba 0-1 mardi dernier.

Elisha Iragi/footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...