Linafoot D1 : VClub a préféré s’entraîner en Égypte qu’affronter DCMP

Date:

Déjà savoureux par des chocs plus intéressants, la journée de ce dimanche pouvait l’être encore plus. Deux derbys étaient au programme, malheureusement celui de Kinshasa n’aura pas lieu. L’AS Vita Club n’est pas revenue dans la capitale après son match de Ligue des Champions contre El Merreikh. Elle a préféré aller directement en Égypte afin d’entamer la préparation du match contre le National Al Ahly. Par conséquent, le super derby de la capitale qui devait opposer le Daring Club Motema Pembe à l’ASV est reporté à une date ultérieure.

Pendant ce temps, régal à Lubumbashi tout de même. Dans l’écrin de Kibasa Maliba, le FC Saint Éloi Lupopo se mesurera au TP Mazembe. Un derby Lushois tout aussi spécial que le précédent qu’envenimé par le huit clos forcé par ce maudit virus. Loin de la confiance et du niveau des géants qu’ils sont, Corbeaux et Cheminots tiennent ce match comme symbole reconquête. Pour l’un comme l’autre, une victoire sera synonyme du déclic.

Ce dimanche béni pour les amoureux de la Ligue Nationale de Football, fera vivre un autre choc à Kindu, dans le Maniema. L’AS Maniema Union aux prises avec Sa Majesté Sanga Balende. Un duel entre deux formations qui caressent le rêve africain et se suivent au classement. Impossible d’oublier que le FC Renaissance sera ce même dimanche reçu à Kolwezi, par l’AS Simba Kamikazes.

Peuple du foot, bon régal !

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : battre le TP Mazembe sera un « exploit » pour l’AS VClub

Auteur des prestations qui ne ressemblent plus à son...

Linafoot : Maniema Union et VClub se quittent sur un nul qui fait moins mal

Pas de vainqueur à l’issue du choc de ce...

Linafoot : 12 mois de suspension pour l’arbitre du match VClub vs Dauphin Noir

Encore un arbitre suspendu par la Commission de gestion...