Linafoot Play-offs J5 : Le Daring Club Motema Pembe sort victorieux du derby kinois face à l’As Vclub et reprend le fauteuil du leader au classement partiel

Dans un derby de la capitale congolaise de très haut niveau, la formation du DCMP s’est imposée sur son éternel rival par la note de deux buts à zéro pour confirmer sa bonne forme de ce début de play-off.

La star du championnat n’a pas hésité de s’illustrer dans ce grand rendez-vous, sur une passe de Jean-Marc Makusu, Tulenge Ricky d’un dribble magnifique se joue du défenseur de l’As Vclub avant de fixer le portier Lomboto pour l’ouverture du score à la 52ème minute de jeu. Pendant que les dauphins noirs se battent pour revenir dans la partie, la TKM ( Tulengi, Kazadi, Mundele) des immaculés lance une contre-attaque éclaire avec le même Ricky à la baguette qui trouve Kazadi sur passe une en profondeur, celui-ci lance un caviar au dernier membre du trio offensif Mundele Makusu qui inscrit le deuxième but imanien à la 59ème minute après un geste splendide sur le gardien moscovite.

Les vcubiens resteront inoffensifs durant le reste de la rencontre et perdent trois points précieux face à un sérieux prétendant au titre. Une première défaite des poulains de Florent IBENGE dans ce Play-off mais qui peut s’avérer lourde de conséquences pour la suite de la compétition.




Le Daring porte son total points à 11 et s’empare provisoirement de la tête du classement. Les hommes d’Otis Ngoma auront été très forts et très efficaces cet après-midi.

FootRdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer