Linafoot Play-offs J5 : Le Daring Club Motema Pembe sort victorieux du derby kinois face à l’As Vclub et reprend le fauteuil du leader au classement partiel

Date:

Dans un derby de la capitale congolaise de très haut niveau, la formation du DCMP s’est imposée sur son éternel rival par la note de deux buts à zéro pour confirmer sa bonne forme de ce début de play-off.

La star du championnat n’a pas hésité de s’illustrer dans ce grand rendez-vous, sur une passe de Jean-Marc Makusu, Tulenge Ricky d’un dribble magnifique se joue du défenseur de l’As Vclub avant de fixer le portier Lomboto pour l’ouverture du score à la 52ème minute de jeu. Pendant que les dauphins noirs se battent pour revenir dans la partie, la TKM ( Tulengi, Kazadi, Mundele) des immaculés lance une contre-attaque éclaire avec le même Ricky à la baguette qui trouve Kazadi sur passe une en profondeur, celui-ci lance un caviar au dernier membre du trio offensif Mundele Makusu qui inscrit le deuxième but imanien à la 59ème minute après un geste splendide sur le gardien moscovite.

Les vcubiens resteront inoffensifs durant le reste de la rencontre et perdent trois points précieux face à un sérieux prétendant au titre. Une première défaite des poulains de Florent IBENGE dans ce Play-off mais qui peut s’avérer lourde de conséquences pour la suite de la compétition.

Le Daring porte son total points à 11 et s’empare provisoirement de la tête du classement. Les hommes d’Otis Ngoma auront été très forts et très efficaces cet après-midi.

FootRdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....