Lupopo : Christian Bracconi reprend service en Europe

L’histoire d’amour entre le FC St Eloi Lupopo et son technicien Français, Christian Braconni, s’est arrêtée au bout d’une seule saison. Toutefois, l’ancien entraîneur de Metz ne restera pas au chômage puisqu’il retrouve tout de suite le banc de Royal Viltron, club de deuxième division Belge

Arrivé au club en Août 2021, avec entre autres pour mission de qualifier le club d’outre-tunel à l’une des compétitions Africaines inter club de la CAF, Christian Bracconi va poursuivre son aventure loin des terres Africaines, plus précisément en Belgique, au sein de la formation de Royal Citron, club de deuxième division Belge. Le technicien de 61 ans retrouve ainsi le banc du club qu’il avait entraîné en 2019.

Après une saison presque réussie chez les Lumpas, avec à la clé une qualification en Coupe de la Confédération Africaine la saison prochaine, Bracconi n’a pas, à en croire nos sources, souhaité renouvelé son contrat. Le Français n’aura pas été ridicule puisqu’il a permis au club de Jacques Kyabula de retrouver l’Afrique 7 ans après.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer