Entre Ley Matampi et Lupopo, l’histoire d’amour est prête à connaître son divorce. La rupture entre les deux parties promet d’être fracassante. Le portier international Congolais a déclenché une guerre contre son actuel Club, le Football Club Lupopo. Le vainqueur du CHAN 2016 est monté au créneau pour réclamer son salaire.
« Il y a quatre mois et demi que je n’ai pas touché à mon salaire (précisément depuis le mois de Janvier 2021) de la part de mon club, malgré les clauses du contrat qui nous lie, pendant que je remplis loyalement et fidèlement mes obligations », a-t-il fait savoir à la FECOFA dans une correspondance.
Ley Matampi n’est plus apparu sous les couleurs du FC Lupopo en championnat depuis le match contre le FC Renaissance. Il faut remonter au 31 mars 2021 pour retrouver les traces de Ley Matampi. La situation financière au sein du Club de l’outre tunnel demeure préoccupante. Des mouvements de grèves ont été enregistrés avant le match contre Sanga Balende. Des sources proches du Club ont même évoqué que les joueurs ne se sont pas entraîné pendant 6 jours.
Footrdc.com