Le président du FC Saint Éloi, Pascal Beveraggi, s’est exprimé sur les ondes d’une radio de Lubumbashi, à l’approche de la nouvelle saison. Les Cheminots n’ont pas réalisé une saison top, comme le reconnait leur président alors que les ambitions étaient là. Une 11ème place au terme d’une Linafoot arrêtée en cours en raison de la pandémie de Coronavirus, les Lumpas étaient déçus, mais il faut se tourner vers l’avenir.
« On avait des ambitions déjà déclarées l’année dernière, qu’on a pas pu atteindre parce qu’il y a eu un certain nombre choses qui n’ont pas fonctionné comme on le souhaitait. On a discuté au niveau du comité restreint de tirer les enseignements de cet épisode de l’année dernière et repartir sur des bases réorientées, pour mieux comprendre et anticiper la saison qui va commencer. », a déclaré Pascal Beveraggi.
Le président des jaunes et bleus appelle tous les supporters à rester soudés, et mobilisés autour de leur club.
Et d’ajouter ; « Il faut que les Lumpas restent soudés autour de leur club, c’est dans une démarche commune qu’on obtient le meilleur résultat », a conclu le président de Lupopo.
Le FC Saint Éloi Lupopo attend toujours l’arrivée de Diego Garzitto, annoncé pour diriger le staff technique des Cheminots. Le club Lushois devrait sauf changement, reprendre avec les séances d’entraînement ce mardi.
Footrdc.com