Mercato : Aubyang Junior Bayanho, le phénomène gabonais en passe de rejoindre Lupopo (Portrait)

D’après nos informations, le Saint Eloi Lupopo va s’offrir les services d’Aubyang Junior Bayanho. Les négociations entre le représentant du Gabonais et la direction des Cheminots se sont accentuées les derniers jours et les derniers détails seront peaufinés pour l’arrivée de prometteur attaquant de 24 ans. Portrait de celui qui devrait détenir les clés du camion Jaune et Bleu cette saison.

Natif d’Oyem, Bayanho est un attaquant qui peut aussi évoluer en pointe et dans le couloir. De son 1m70, il a explosé aux yeux du public la saison dernière avec Bouenguidi de Ligue des Champions, buteur face à Mazembe, et en Coupe de la Confédération. Formé à l’US de Bitam, il démarre sa carrière professionnelle à Oyem en 2011 avant de franchir les paliers et atteindre le haut niveau du football gabonais. Au niveau de jeunes, Bayanho a raflé plusieurs prix individuels avant de connaître le niveau pro.

En équipe nationale, le prodige côtoie les sélections de jeunes depuis 2013. D’abord chez les U20 à la CAN en Algérie, puis les U23 où il dispute cinq matchs avant d’atterrir en équipe nationale A’ où il compte deux sélections. Son rêve, c’est de prendre le wagon pour la CAN 2021 au Cameroun l’année prochaine. L’exposition médiatique que pourrait lui proposer le club de Youssouf Mulumbu est parmi les atouts qui vont convaincre Junior Bayanho pour rejoindre Lubumbashi.

« Je suis resté longtemps dans l’ombre mais maintenant s’il y a une proposition, je vais faire un pas en avant, » déclarait-il à la presse, voir le lien vidéo, qui n’hésite pas à comparer son jeu à celui d’Angel di Maria…rien que ça ! Financièrement, Lupopo ne va pas débourser d’indemnité de transfert, le joueur étant libre de tout contrat après l’expiration de son bail avec Bouenguidi.

De ses qualités, capable de jouer du pied droit, de la tête, en vitesse ou en jeu long, il sera le fer de lance de Christian Bracconi, dans l’optique de retrouver les sommets en Linafoot. Actuellement, l’agent du joueur négocie avec Lupopo, Bayanho lui s’entraîne, loin des projecteurs avec Manga Sport. Sa signature à Lupopo n’est plus qu’une question de détails…

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer