Mercato : Galatasaray, un contrat juteux pour Christian Luyindama

La direction du club Sang et Or est passé à la vitesse supérieure ces dernières heures. Galatasaray a ouvert une longue série de prolongation de contrat de certains cadres de son effectif. Le club Stambouliote a commencé par Arda Turam. Cette opération touche désormais l’ancien joueur du TP Mazembe, Christian Luyindama.

L’international Congolais a, sur la table, une belle proposition de prolongation. Le léopard devrait parapher un nouveau bail de 3 saisons assorti d’une revalorisation salariale. Galatasaray est décidé à maintenir dans son effectif le joueur de 27 ans. Luyindama touchera désormais près d’un 1 millions et demi de dollars.

Tombé en disgrâce lors de la période du Mercato hivernal passé, Christian Luyindama était plus que jamais un candidat à la porte de sortie. Vite, le joueur passé par le Standard de Liège s’est révélé comme un taulier de la défense de Galatasaray aux côtés de Marcao. En dépit de la mauvaise passe qu’il a traversé, Luyindama avait une cote en Angleterre où les Toffees étaient vivement intéressés par ses services.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer