Mercato : quel club pour Chancel Mbemba ?

Date:

Auteur d’une magnifique saison 2020-2021, ayant participé à la totalité des rencontres du FC Porto en Ligue des Champions, Chancel Mbemba réfléchit actuellement sur son avenir, en même temps que son club. Les négociations pour sa prolongation de contrat chez les Dragons sont au point mort, ou n’ont presque jamais débuté. Tout semble indiquer que l’international congolais devrait quitter le club portugais cet été.

Pour quelle destination ?

Son contrat à Porto expire en juin 2022, et la direction des Bleus et Blancs envisage vendre le défenseur central congolais. D’un point de vue économique ; Chancel Mbemba représente une bonne affaire. La valeur marchande de l’ancien joueur de Newcastle avoisine les 17 millions d’euros, mais il pourrait coûter plus. Et c’est à ça que s’attend Porto. Mais qui pour s’attacher les services de Chancel Mbemba ?

Jusqu’à ce jour, aucune offre concrète n’est parvenue aux dirigeants de Porto. Ils sont donc patients, sachant que la grosse saison réalisée par l’international congolais, est suffisante pour attirer du beau monde d’ici la fin de mercato. Parmi les possibles destinations évoquées par la presse lusitanienne ; Newcastle, son ancien club, Naples, club qui sera entraîné par son ancien coach à Porto, Sergio Conceiçao, mais aussi la Roma, ou encore la Lazio de Rome. Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour l’avenir du joyau congolais.

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Olympique de Marseille : comment Chancel Mbemba vit sa mise à l’écart

Non retenu dans le groupe de Roberto Di Zerbi...

France : l’OM de Mbemba entretient la flamme de l’espoir pour une qualification européenne

Après avoir été éliminé le jeudi 09 mai 2024...

France : Chancel Mbemba est à Marseille ce qu’est le sang au corps humain

Il illumine les soirées de l'Olympique de Marseille et...