MIHAYO : « Le bloc défensif était trop bas… »

Y a-t-il une leçon tactique à tirer après ce match perdu sur penalty face à Sundowns ? Après avoir résisté malgré quelques à-peu-près dans son jeu, le TP Mazembe a laissé filer sa chance de remettre le sort de la Super Coupe à une séance de tirs au but. A la suite de ce match référence de début de saison, Pamphile MIHAYO a promis que le staff s’appuiera sur toutes les erreurs des Corbeaux pour bâtir le grand TPM de la Ligue des Champions. Extraits de son speech après match.

« Par rapport au temps de préparation assez court qu’on a eu, ce match on l’a bien entamé et plutôt bien fini. La défaite de ce samedi est due au manque de compétition dans les jambes ; tous ces matchs amicaux, pas de haut niveau, à la suite de notre brève préparation n’ont pas été suffisants pour être au point…

Sur le plan de jeu, qu’est-ce qui n’a pas marché ?

L’équipe a péché à deux niveaux : dans la finition sur les deux occasions franches et dans la remontée du bloc. Pendant presque toute la durée du match, on avait deux blocs, défensif et offensif. L’adversaire a profité pour nous surprendre dans les contre-attaques en glissant les balles entre ces deux blocs…

Pourquoi seulement deux changements dans ce match où il fallait marquer ?

On a vu qu’on ne pouvait faire que ces deux changements offensifs. Remplacer n’importe comment pouvait déstabiliser l’équilibre défensif au cours d’un match où ça allait très vite. A ce niveau, l’essentiel c’est de savoir gérer…

Pour l’avenir, quel est le programme de préparation ?

On a retenu quelques leçons après cette Super Coupe perdue. On rentre à Lubumbashi dès ce lundi pour se remettre vite au travail. Avec un menu assez costaud axé sur la montée du bloc équipe et la finition. On mettra aussi un accent sur la tactique, l’objectif avant les play-offs et la Ligue des Champions sera d’avoir une équipe constante dans le jeu et performante… »

 

Source : tpmezembe.com

Vous pourriez aussi aimer