News : Retour sur le Week-end de nos Léopards.

Date:

 

Afrique:Tout commence vendredi 11 Août, l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays est reçue à Kintele par les Diables Rouges du Congo Brazzaville dans la première manche des éliminatoires au CHAN KENYA 2018. Malgré les nombreuses occasions des Congolais de Kinshasa, 0-0 sera le score à l’issue de cette opposition. Un score qui condamne les coéquipiers de MIKA Miche à une victoire lors du deuxième acte pour arracher la qualification.

Europe

– France,

Avec Firmin Mubele titulaire, Le Stade Rennais s’est incliné à domicile devant L’Olympique Lyonnais (1-2). Amiens a été dominé par le SCO Angers (0-2), malgré la présence de Gaël KAKUTA, Harrisson Manzala et Taguy NDOMBELE. C’est un dimanche que
Jordan IKOKO et l’En Avant Guingamp n’oublieront pas facilement. Hormis la défaite (0-3) devant le PSG, le latéral Congolais a vécu une soirée très délicate, lui qui était le premier adversaire direct du génie brésilien Neymar JR. IKOKO écope d’un carton jaune en première période et marque contre son camp en seconde période.

Angleterre

L’AFC Bournemouth de Benik Afobe a laissé sa peau sur la pelouse de West Bromwich Albion (0-1). Chancel Mbemba (monté à la 33ème minute) n’a pas empêché la première défaite de New Castel face aux Vice-Champions d’Angleterre Tottenham (0-2). Old Traford a vibré au rythme d’un Manchester United vainqueur (4-0) de West Ham, le néo-international Congolais Arthur Masuaku a disputé toute la rencontre.

En Championship, le but de Jacques Maghoma à la 76ème a offert la victoire à Birmingham City devant Bristol City. Britt Assombalonga (titulaire) et Middlesbrough ont dominé l’équipe de Sheffield (1-0), Fulham est allé accrocher Reading (1-1), Neeskens KEBANO qui a ressenti une douleur, n’a passé que quelques minutes sur le terrain.

Belgique

En déplacement sur la pelouse de Saint Trond, le Standard de Paul José MPOKU, Merveil BOPE, Dieumerci NDONGALA et Christian Luyindama a été battu sur le score de (1-0), Jordan BOTAKA était titulaire du côté de Saint Trond tout comme MPOKU et BOPE chez les Rouches. Jonathan Bolingi était présent lors de la victoire (2-0)de son équipe Royal Mouscron sur Lokeren.

Footrdc.com

 


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Linafoot : le TP Mazembe bat Lupopo dans un derby sous tensions

Les Corbeaux se sont adjugés le derby de Lubumbashi...

Mercato : Charles Pickel désiré en Allemagne

À quelques jours de l'ouverture du mercato d'été, le...

Mazembe : libéré, Fily Traoré enchaîne des buts et vise un record avec les Corbeaux

À trois journées de la fin du championnat de...