News : Retour sur le Week-end de nos Léopards.

Date:

 

Afrique:Tout commence vendredi 11 Août, l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays est reçue à Kintele par les Diables Rouges du Congo Brazzaville dans la première manche des éliminatoires au CHAN KENYA 2018. Malgré les nombreuses occasions des Congolais de Kinshasa, 0-0 sera le score à l’issue de cette opposition. Un score qui condamne les coéquipiers de MIKA Miche à une victoire lors du deuxième acte pour arracher la qualification.

Europe

– France,

Avec Firmin Mubele titulaire, Le Stade Rennais s’est incliné à domicile devant L’Olympique Lyonnais (1-2). Amiens a été dominé par le SCO Angers (0-2), malgré la présence de Gaël KAKUTA, Harrisson Manzala et Taguy NDOMBELE. C’est un dimanche que
Jordan IKOKO et l’En Avant Guingamp n’oublieront pas facilement. Hormis la défaite (0-3) devant le PSG, le latéral Congolais a vécu une soirée très délicate, lui qui était le premier adversaire direct du génie brésilien Neymar JR. IKOKO écope d’un carton jaune en première période et marque contre son camp en seconde période.

Angleterre

L’AFC Bournemouth de Benik Afobe a laissé sa peau sur la pelouse de West Bromwich Albion (0-1). Chancel Mbemba (monté à la 33ème minute) n’a pas empêché la première défaite de New Castel face aux Vice-Champions d’Angleterre Tottenham (0-2). Old Traford a vibré au rythme d’un Manchester United vainqueur (4-0) de West Ham, le néo-international Congolais Arthur Masuaku a disputé toute la rencontre.

En Championship, le but de Jacques Maghoma à la 76ème a offert la victoire à Birmingham City devant Bristol City. Britt Assombalonga (titulaire) et Middlesbrough ont dominé l’équipe de Sheffield (1-0), Fulham est allé accrocher Reading (1-1), Neeskens KEBANO qui a ressenti une douleur, n’a passé que quelques minutes sur le terrain.

Belgique

En déplacement sur la pelouse de Saint Trond, le Standard de Paul José MPOKU, Merveil BOPE, Dieumerci NDONGALA et Christian Luyindama a été battu sur le score de (1-0), Jordan BOTAKA était titulaire du côté de Saint Trond tout comme MPOKU et BOPE chez les Rouches. Jonathan Bolingi était présent lors de la victoire (2-0)de son équipe Royal Mouscron sur Lokeren.

Footrdc.com

 


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q) : les Léopards qualifiés dès ce mardi si…

Leaders incontestés du groupe H, zéro but encaissé, 3...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

Linafoot D1 : la série d’invincibilité de l’OC Renaissance continue

Les Oranges de Kinshasa sont irrésistible en début de...