Peu des peronnes ne le croiraient en voyant sa situation actuelle à Newcastle, pourtant ce transfert en or n’était pas loin de se réaliser. À l’été 2015, le Vice-champion d’Europe 2014 a approché un joueur congolais.
L’international congolais Chancel Mbemba, à l’époque joueur d’Anderlecht fait l’objet de plusieurs attentions, du Portugal en Angleterre en passant par l’Espagne ou encore l’Italie ; le nom de Mbemba fait le show.
L’intérêt des espagnols est plus concret ; un accord est vite trouvé entre Anderlecht et le club de Madrid pour le recrutement du défenseur central. Dans les Pyrénées, la presse est unanime ; les célèbres quotidiens AS et MARCA annoncent l’arrivée imminente du Mauve à Vicente Calderón (ex-stade des Roji Blancos).
Un hic finit par annihiler l’opération, Mbemba ne peut jouer pour l’Atletico à cause de son statut de joueur extra-communautaire. Le quota des athlètes avec ce statut étant atteint dans les rangs de Diego Simeone. Un fait fatal qui amena le congolais à rejoindre les Magpies de Newcastle quelques jours après.
Ce transfert raté comparé à ses mauvais jours actuels du côté de Saint James Park est une nouvelle preuve que dans le football, tout peut aller vite. On peut être titulaire au Réal Madrid et finir sur le banc du PSG (Di María), on peut coûter plus de 60 Millions d’euros au Bayern Munich et parachuter à Swansea (Renato Sánchez).
La côte du Capitaine des Léopards a sensiblement baissé au Tyneside avec des titanesqus difficultés à rentrer dans les plans de son Coach Rafael Benitez.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Votre commentaire
j’aime bien n’ont joueur
L’international congolais « chacel mbemba »figure parmit les joueurs les plus préfèrent en R.D.C.