Revue de presse : Le Dynamo Kiev gagne et Mbokani se blesse !

Dynamo Kiev : Mbokani touché à la jambe ! (Foot.cd)

Dieumerci Mbokani Bezua est sorti après 40 minutes de jeu lors de la large victoire en championnat du Dynamo de Kiev le dimanche 3 décembre sur Mariupol (5-1).

Touché à plusieurs reprises à la jambe au début de cette rencontre, l’attaquant international congolais a dû finir par céder sa place au brésilien Juniors Moraes.

La gravité et la durée de l’indisponibilité n’ont pas encore été communiqué par son club. Vraisemblablement le Dynamo Kiev devra faire le déplacement chez le Partizan Belgrade pour le match de la dernière journée de l’Europa League sans son meilleur buteur.

Le coach de Renaissance menace de démissionner (Radio Okapi)

L’entraineur du FC Renaissance du Congo, François Guei Monguehi menace de quitter son poste d’entraineur du club, « si les choses ne s’arrangent pas ». Très remonté, après la défaite face à Vclub (0-2) dimanche 3 décembre, en match de la 4e journée du championnat national- Division I, l’entraineur ivoirien a déclaré à la presse que rien ne va au sein du club:

« Ça ne va pas. Moi, je ne peux plus travailler comme ça. Les dirigeants ne [fournissent] pas d’efforts, ni le secrétariat. C’est inadmissible. Comment à 3 heures du match, on te dit que trois joueurs ne peuvent pas jouer car ils sont suspendus ? », s’interroge-t-il.


Lupopo se ressaisit devant O. Pacifique ! (Linafoot)

Après son premier revers (3-2) concédé le jeudi 30 novembre dernier devant le Sa Majesté Sanga Balende, les « Cheminots » du FC St Eloi Lupopo ont fait l’essentiel en renouant avec la victoire devant une équipe du Fc Océan Pacifique toujours en quête d’un premier succès dans cette compétition.

La seule réalisation du match a été l’œuvre de Kayembe Alidor à la 71ème minute de la partie. L’attaquant des « Cheminots » a d’ailleurs par cette occasion inscrit son quatrième but cette saison en Linafoot.

Lors de la prochaine journée, Le FC St Eloi Lupopo (12 points, 1er) recevra le Cs Don Bosco, le dimanche 10 décembre au stade Frédéric Kibasa Maliba alors que le FC Océan Pacifique (2 points 10ème) sera aux prises à Sanga Balende de Mbuji-Mayi, ce mercredi 6 décembre au stade Tshikisha pour le derby local.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer