Team +243 : Étaient-ce les dernières minutes de Chancel Mbemba à Newcastle ?

Au lendemain de la défaite à domicile de Newcastle devant les invincibles Sky blues, certains spécialistes du football anglais placent le retour de Chancel Mbemba dans le onze de départ des Magpies sous le symbole d’un au-revoir si pas d’un adieu.

En effet, le capitaine des Léopards milite désespérément depuis le début de la saison pour gagner la confiance de son entraîneur qui semble pourtant resolu à se séparer. Beaucoup de rumeurs ont circulé lors du récent mercato laissant croire que l’ancien d’Anderlecht ne ferait pas partie de l’effectif de Rafa Bentitez au cours de la saison 2017-2018. Mbemba est finalement resté sous les ordres du technicien Espagnol, une décision dont il peut s’en vouloir au vu de ce très faible temps dont il aura bénéficié, un véritable frein dans sa progression. Mbemba c’est 9 matchs depuis le début de la saison, 8 fois titulaire, 5 fois remplacé et 2 fois entré en cours de jeu pour un total de 679 minutes en championnat d’Angleterre.

Titularisé hier à la surprise générale, le natif de Kinshasa n’a pas totalement déçu durant les 77 minutes passées sur la pelouse du Saint James Park. A-t-il en fin la confiance de son manager ou c’était un dernier test avant son éventuel départ.

Un départ lors du mercato hivernal est très évoqué et le congolais ne manque pas de courtisans ; le Celtic Glasgow et son ancien club Anderlecht sont sur le coup. Benitez ne s’y opposerait pas du tout.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer