Team +243 : Gabriel Zakuani révèle les raisons de sa discrète retraite internationale.

Aujourd’hui âgée de 32 ans, Gabriel Zakuani n’enfilera plus le maillot de l’équipe nationale.

L’ancien défenseur de Peterborough a révélé avoir déjà tourné la page de son histoire avec la nati.

« C’était une décision difficile à prendre parce que je l’avais fait pendant longtemps, j’ai aimé les diriger, j’étais capitaine de mon pays, alors c’était une décision importante à prendre. Ce sont les qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations et j’y ai déjà joué, donc ce n’est pas quelque chose de nouveau pour moi et je n’ai pas aussi faim que je l’aurais probablement été », révèle-t-il à Kentonline.co.uk. (propos relayés par foot.cd)




Le désormais ancien international congolais préfère se concentrer sur sa carrière en club.

« Je veux me concentrer sur ma réussite en championnat et c’est important pour moi. Cela me manquera (l’équipe nationale) parce que j’ai joué régulièrement pendant 13 ans, mais c’est long et j’ai réalisé tout ce que je voulais avec l’équipe nationale. Il est maintenant plus important pour moi d’essayer de jouer le plus longtemps possible avec mon âge, d’essayer de rester en forme, parce que les vols et tout ce qui s’ensuit vous prennent beaucoup de force ». a-t-il poursuivi.

Rappelons que Gabriel Zakuani faisait partie des plus anciens léopards de l’ère Ibenge. Avec la RDC, Gaby a disputé trois CAN et glané une médaille de bronze lors de l’aventure équato-guinéenne en 2015.

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer