TP Mazembe vs AS Vclub : Le duel d’Hercules.

Date:

Ce match est particulier, sans précédent pour être plus précis, rien ne pourra changer le danger que cache son enjeu ; l’affront entre TP Mazembe et l’AS Vita Club est loin d’être le plus lilliputien que l’on connaisse, c’est un match spécial, un classico.

Ce dimanche, les trotteuses vont arrêter de tourner, le vent soufflera dans un sens unique, tous les regards se tourneront vers le Stade Kamalondo de Lubumbashi, lieu du spectacle, de l’ambiance, de la tiaffe et de la bataille entre les deux monuments du football congolais. Le TP Mazembe reçoit l’AS Vclub, pour la poursuite de la Vodacom Ligue 1. Initialement prévue le 01 mai 2018, cette rencontre a été reportée sur demande du club de la capitale, et voici, l’heure des vérités approche à pas des géants.

Tel un Barça-Real, le duel entre Corbeaux et Moscovites relève d’une rivalité sans pareil, une concurrence escarpée et une grumeleuse lutte pour l’honneur, la suprématie. Bien que rarement violent, ce match exige trop aux acteurs, personne n’arrive à la victoire sans avoir tout donné, sué à grosses gouttes, les deux équipes ne se font jamais des cadeaux. Le résultat est plus important que tout, cette obsession conduit parfois à un torrentueux engagement et une excessive mobilité pouvant hacher le beau jeu attendu par les spectateurs et téléspectateurs, c’est ça le classico, la forme de l’un ou la méforme de l’autre n’est qu’argument fortuit, qu’aucun parieur ne se servirait pour son pronostic.

À quelques heures de ce rendez-vous, la pression est plus ressentie dans le camp des Verts et noirs, un mauvais résultat serait synonyme d’adieu aux prochaines compétitions africaines. L’AS Vclub n’a pas droit à l’erreur, de même pour le TP Mazembe, qui veut conserver son titre en réalisant une performance XXL devant ses supporteurs, sans laquelle la formation de Sanga Balende pourrait virtuellement remporter le championnat en attendant la très hypothétique phase retour. À ce jour, l’AS Vclub occupe la quatrième position avec 16 points et trois matchs à disputer et les Corbeaux sont deuxièmes avec 24 unités et un match en retard.

C’est pour ce 20 mai 2018 au temple des Badiaguenas, le grand classico de la République Démocratique du Congo entre le TP Mazembe et l’Association Sportive Victoria Club.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...