Urgent: Florent Ibenge ne sera plus sélectionneur des Léopards ni entraineur de V-Club

Coup de tonnerre! Florent Ibenge ne renouvellera pas son contrat actuel comme sélectionneur principal des Léopards de la RDC, qui prend fin décembre 2018, et ne dirigera pas les Léopards locaux au prochain CHAN.

Ça ne se limite pas là, Ibenge va aussi arrêter de coacher l’équipe A de l’AS Vita Club, qui l’a portée au firmament depuis son arrivée chez les Vert et Noir.

Mais Ibenge va demeurer dans la team cher à Tango Four mais en consacrant son talent à la formation des jeunes joueurs de l’Académie de football de V-Club.

C’est la Radio Top Congo FM qui l’annonce ce 8 mars dans sa tranche sportive matinale animée par l’excellent Thierry Kambundi. Ce dernier a exploité une interview que le Sélectionneur National a accordé à Dakar, où il séjourne avec V-Club, à Charles Mbuya de la BBC.

Dans son interview, on sent la déception après les critiques qu’il a essuyées après l’élimination de la RDC par le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

C’est donc vers la jeunesse qu’il va désormais se tourner en manageant l’Académie de football de V-Club.

D’ores et déjà, Florent Ibenge est considéré par plusieurs chroniqueurs et journalistes sportifs comme le plus grand entraîneur que la RDC n’ait jamais connu.

Zabulon Kafubu 7sur7.cd

Vous pourriez aussi aimer