V.Club impose un nul précieux à Ports Authority (1-1) en Ligue des champions de la CAF

L’AS V.Club a imposé un nul précieux à la formation gambienne de Ports Authority FC sur la marque de 1-1, dimanche au stade de l’Indépendance de Bakau, à Banjul, en match aller des 16èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Sur un terrain peu propice à la pratique d’un jeu au sol, les Dauphins Noirs ont vite fait de prendre la mesure des « Ferry boys » en confisquant le ballon malgré plusieurs faux rebonds. Avec 3 costauds arrières devant lesquels se sont placés 5 demis à vocation défensive pour 2 attaquants devant – Ebrima Jammeh en pointe et Alagie Sarr pour apporter la percussion -, les locaux ont essayé de sortir de temps en temps de leur périmètre pour aller créer le danger.

Mais, en face, pour les gêner ont apparu des géants attaquants en vert et noir, à savoir Sugira Ernest ayant près de lui Felix Gerson Baden Horst et Eddy Ngoy Emomo.pour un milieu de terrain formé de Yazid Atouba Emane sur le flanc gauche, Idrissa Traoré opérant avec impact à côté du capitaine Nelson Munganga Omba ainsi qu’une arrière-garde composée, sur les flancs, de Junior Baumeto et Glody Ngonda Mujinga et, dans l’axe, du tandem Ondo Francisco Obama-Yannick Bangala Litombo.

Alors que la partie paraissait tranquille jusqu’à la pause atteinte sans qu’aucun but ne soit marqué, ne voilà-t-il pas qu’au retour des vestiaires, un mouvement des Gambiens sur la gauche est enchaîné par le rapide Alagie Sarr qui a profité d’un moment d’inattention pour s’enfoncer au cœur de la défense congolaise avant de battre le portier Daouda Diakité : 0-1, à la 46ème minute.

Ce but a eu le mérite de réveiller la conscience des amis de Nelson Munganga qui ont alors utilisé tous les ballons à bon escient en quadrillant intelligemment l’aire de jeu. A partir de cet instant, les éléments de Ports Authority ont été acculés dans leurs derniers retranchements, perdant tous les duels au point de rester quasiment dans leur camp.

Et, le pressing des visiteurs a porté sur un corner ayant créé un gros cafouillage. Le géant stopper Ondo Francisco a repris du pied gauche un ballon rabattu de la tête par Felix Gerson pour égaliser : 1-1, à la 73ème minute. ACP/Kayu/May

Vous pourriez aussi aimer