V Ligue 1 / Zone Centre Sud : Lupopo s’incline, Bazano enregistre son deuxième succès !

Date:

Sans certains cadre de son effectif (Alidor Kayembe et Exhaucia Suspendus , Trésor Tshibwabwa sur le banc, Ekole Jerry souffrant, Grady Kayla problème administratif) , le FC Lupopo a souffert devant les miniers de Bazano au complexe Kibasa.

Comme lors de ses précédentes sorties en championnat, Lupopo concède l’ouverture du score en premier. Sur une perte de ballon de Kalasa Assani, Bazano combine jusqu’à la conclusion de de l’action à la 10 ème minute par Kateng Kawang.

Lupopo inoffensif, orphelin de Kayembe Alidor ( meilleur buteur du Club avec 8 buts), le Club de l’outre tunnel est en panne d’inspiration, la locomotive a du mal à faire une marche en avant. 1 but à 0 à la mi-temps, les viets dans l’obligation de sortir le grand jeu !

En deuxième période, l’idée de revenir au score hante les esprits des cheminots. Mais en face, la résistance des miniers est de taille. Le respect des consignes de jeu est de rigueur, la discipline tactique respectée en toute lettre, Bazano brille en éclat !

Les cheminots passent au travers et encaissent un deuxième but dans le dernier quart d’heure de la partie. Pour le 2 buts à 0, c’est Lima Balameya qui trouve la faille.

2 buts à 0, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano aligne son premier succès dans cette manche retour, son deuxième depuis le début du championnat national dans la conférence centre sud. Tour le contraire pour les viets qui n’ont concédé jusque là que deux défaites tout au long de l’exercice.

Rédaction / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...