Vodacom L1: Dauphin vs Lupopo, les réactions d’après match

Date:

L’AS Dauphin Noir de Goma poursuit sa déroute en playoffs du championnat national. Opposé au FC Saint Eloi Lupopo ce lundi, le club de Goma a perdu par 1-0.

Après la rencontre les émotions ont gagné les réactions des entraîneurs. Guy Bukasa de l’ASDN s’est dit decu, bien qu’il ait apprécié l’adversaire, il a contesté tout de même l’arbitrage du jour: « c’est claire qu’on doit être déçu parce-que quand on essaye de mettre la pression sur l’adversaire, on a en face des hommes en noir qui casse l’élan de l’équipe moi je pense que c’est ridicule. Sinon Lupopo a montré que c’est une équipe mature, mais au delà de cela il faut admettre que c’était ridicule c’est qu’on a vécu comme arbitrage cet après midi. Bravo à Lupopo c’est une belle équipe qui mérite la place qu’elle occupe. » a réagi à chaud l’ancien coach de Tshinkunku.

En revanche Bruno Blan de Lupopo ne pouvait que se réjouir du score qu’il croit mérité:
« le score est mérité, il y’a pas de commentaire à faire, on a trois points c’est bien dans une course. Après la défaite à Kindu, on a, aujourd’hui rétabli le compteur but comme il devrait être. Nous avons fait un bon match engagé » a laissé attendre le technicien ivoirien.

L’AS Dauphin Noir qui est sortie du terrain sans son jeune attaquant Isaac Tshibangu. L’international U17 de la RDC a été aperçu sur civière après match on dirait qu’il est dans un état critique, il a vite conduit à l’hôpital. Une situation qui a frustré plus d’un sportif de Goma quand on sait que Isaac est l’un de meilleurs animateurs du jeu de Dauphin Noir.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...