Vodacom L1/ Zone Est: Virunga brise l’invincibilité de Mont Bleu

Date:

Le DC Virunga recevait le FC Mont Bleu de Bunia ce mardi 30 janvier au stade les volcans de Goma en match comptant pour la suite de la phase classique du championnat national de la D1.

Invaincus même a l’extérieur, le FC Mont Bleu de Bunia n’a pas su resister devant les montagnards de Goma (1-0), pourtant le match était équilibré en première mi-temps puisque les 22 acteurs sont allés dans le vestiaires sur un score de 0-0.

Mais au retour seul le DC Virunga est revenu car mont bleu a été méconnaissable jusqu’à craquer dès l’entame de la seconde période Sur un contrôle de la main du défenseur Yannick Bambu à l’entrée de la surface de vérité , les locaux vont profiter grâce à Christian Elongo sur une balle arrêté botée de la droite vers la gauche va chuter devant l’ancien de Lumière de Béni,qui d’une reprise en demie volée va battre la cage de Mont bleu à la 48eme minite(1-0).

Les actions se multiplieront de part et d’autres mais stériles. Le score au finish sera de 1-0. Un score qui donne 14points au DC Virunga.

Les vert et blanc de Goma deviennent véritable poursuivant direct de l’AS Dauphin Noir (16points). Virunga est désormais 4ème au classement après Mont Bleu et Maniema Union qui ont chacun 19 points talonnés par les Dauphins Noirs de Goma 16points. Qui se qualifieront pour les trois places de la zone Est de Play-offs de la Linafoot?

La compétition reste lancé les equipes sont averties.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...