Lubumbashi, capitale de la province du Haut Katanga va vibrer au rythme électrique du plus vieux de coin entre le TP Mazembe et le FC Lupopo. Ces deux clubs, comme par hasard, se livrent une bataille sans merci pour la première place du classement dans cette conférence centre sud au delà de leur rivalité légendaire vielle de 80 ans.
Le leader face à son dauphin !
Confortablement assis à la première du classement dans la zone centre sud, le TP Mazembe est plus que bien assuré de jouer la phase des play-off du championnat. En face, les viets aussi sont mathématiquement à la porte de cette prochaine étape de la compétition.
Le prestige d’un derby
Visiblement ls objectifs à court terme pour ces deux clubs sont atteints mais, cette rencontre dégage toujours un ora particulier ! Après un nul d’un but partout à l’aller qui avait laissé un sentiment d’un travail inachevé, les deux clubs ont une occasion de s’affirmer l’un envers l’autre.
Mazembe royale ; Lupopo impressionnant !
Cette opposition verra une équipe du TP Mazembe bien en place, avec des cadres sur qui le staff peut trouver. Du côté Lupopo, la formation qui était hétérogène a peu à peu changé d’image.
Du brut au commencement du championnat national en sa phase classique à cette étape de la compétition, Lupopo est un diamant poli par son industriel coach, Bruno Bla.
Ce Mazembe-Lupopo est donc à suivre ce dimanche à 15h00 au stade Kibasa Maliba de la Kenya, un match interdit aux cardiaques et aux âmes sensibles.
Footrdc.com
je souhaite que mazembe gagne
impossible n’est pas mazembe.allez-y les gars ves la victoire.
selon moi lupopo doit être sanctioner
dit par adji zahera jesuis surque mazembe il va prendre cette coup dela caf 2018 insha allah