L’AC Rangers de Kinshasa lance sa saison de la meilleure de manière. Après son brillant succès (2-0) face au FC Renaissance, dimanche dernier, les Académiciens ont enchaîné ce samedi avec une deuxième victoire, devant le CS Don Bosco de Lubumbashi.
Toujours aussi efficace que solide, Rangers trouve la faille dans la défense salésienne dès l’entame de la seconde mi-temps. C’est Platini Mpiana qui inscrit l’unique de la partie, à la 50ème. Don Bosco ne peut rien face à la force défensive des Kinois, et perd ses trois points dans la compétition.
La JS Groupe Bazano a gâché l’opportunité de se relever de sa défaite (0-2) contre le CS Don Bosco, à l’heure du lancement du championnat. Opposés au FC Mont Bleu de Bunia cet après-midi, les Lumpas de Bazano n’ont capables que d’un match nul sans but, au stade de Kibasa Maliba. Décidément, le club du coach Baylon Kabongolo n’est pas en réussite, en ce début de saison.
Deuxième match nul de rang pour Mont Bleu après le (2-2) qui sanctionnait son match face à l’AS Dauphin Noir le week-end dernier.
Rédaction/footrdc.com