Vodacom Ligue 1 : Sans forcément briller, Bazano bat Lubumbashi Sport

Date:

Les miniers de Bazano ont mis un terme à leur série de défaite en championnat. Ce mercredi 30 janvier, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a battu le FC Lubumbashi Sport au stade Kibassa Maliba par la marque de 2 buts à 1. Ce succès est salué de justesse par le staff technique de Bazano : « Je dis félicitations aux garçons parce que c’est vrai il n’y a pas eu ce qu’on cherchait par rapport à la manière », a dit Daouda Lupembe juste après la rencontre.

Le patron du staff technique se délecte de cette victoire qui met fin à une mauvaise passe : « On avait besoin de casser avec cette série des défaites. Bravo aux gars car ils sont battus correctement pour arracher ce trois points qui nous font du bien. C’est à partir de maintenant que nous allons commencer à travailler avec un autre esprit ».

Dans l’autre camp, cette défaite plonge davantage les Kamikazes dans une crise de résultats qui risque de compromettre les ambitions du club : « Pour le match d’aujourd’hui, dame la chance n’a pas été avec nous. Vous avez vu comment nous avons pris les deux buts ? Le premier trente seconde après, le deuxième c’est notre gardien qui a offert un but à Bazano ».

A présent l’objectif du club est bien défini du côté des Kamikazes : « Nous allons jouer pour le maintien, pour quitter cette zone de relégation et se classer en ordre utile. Nous avons très mal débuté le championnat », a fait savoir Jacques Kabala


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Chancel Mbemba va-t-il lâcher Marseille pour les millions de l’Arabie-Saoudite

Pierre angulaire de l’OM depuis la saison dernière, Chancel...

Léopards : Sébastien Desabre « impayé depuis 6 mois »

Le gouvernement congolais a manqué à ses engagements envers...

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...