Vodacom Ligue 1 : Vclub, Sanga Balende et le Daring arrosent leurs adversaires, Maniema Union assomme Don Bosco

Ç’a été mercredi fou en Vodacom Ligue 1, marquée par un nombre extraordinaire de matchs et des scores fous. Au total, 21 buts ont été marqués au cours de cette journée. De l’est à l’ouest en passant par le centre, aucune rencontre n’a été muette.

Vclub et Sanga Balende en mode Six !

Les Dauphins Noirs de Kinshasa et les Anges de Mbuji-Mayi ont fait tomber une pluie de buts sur leurs adversaires de la journée.

L’AS Vclub a écrasé l’AC Rangers par la note de 6-1. Pourtant les Académiciens sont les premiers à ouvrir la marque, cinq minutes après le coup d’envoi du match. Rangers tient son avance jusqu’à la pause, dans les travées du stade des martyrs, les supporteurs de Vclub tremblent.




Au retour, c’est un scénario tout autre qui se dessine. Les Verts et Noirs reviennent au score dès l’entame de la seconde période, grâce Jésus Moloko (entré en cours de jeu).

Ce but relance totalement les débats, Rangers se perd, Vclub se régale. Djuma Shabani et Emmanuel Ngudikama portent le marquoir à 3-1. Dans ce festival, Jean-Marc Mundele ne pouvait passer à côté ; l’ancien attaquant du Wadi Degla plante un doublé, qui crucifie définitivement les Académiciens. Un défenseur de l’AC Rangers va conclure le spectacle par un but contre son camp.

Six buts à un, score à l’issue du match. L’AS Vclub éjecte provisoirement le Daring du podium grâce à la règle de confrontations directes. Les deux géant de la ville de Kinshasa comptent le même nombre des points (32) et un même goal avérage (+23).

Le DCMP en fait de toutes les couleurs à l’AS Dragons !

Toujours au stade des martyrs, le Daring Club Motema Pembe a également étrillé les Monstres de Dragons Bilima 4-1. Otis Ngoma a pu compter sur le talent et l’expérience de son équipe pour remporter ce match. Doxa Gikanji, Dago Tshibamba et Mukenga sont des buteurs.

Les Anges dans la peau du ravageur !

Au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende n’a fait qu’une bouchée de la JS Groupe Bazano de Lubumbashi. Portés par un très grand Lusiela Mande (auteur d’un triplé), les Anges l’ont emportent par six buts et zéro, et conservent leur fauteuil de leader.

Et à Kindu, le CS Don Bosco s’est incliné devant l’AS Maniema Union sur le score de deux buts à zéro. C’est le troisième revers de rang pour les poulains de Kasongo Ngandu.

Le classement partiel de la phase de Playoff.

Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer