Vodacom Ligue 1 : Vclub triomphe dans le derby Kinois.

Date:

Le dernier grand match de la manche aller des playoffs a eu lieu cet après-midi, le derby Kinois, l’affrontement entre les deux géants de la capitale et monuments du football congolais ; l’AS Victoria Club et le Daring Club Motema Pembe.

Ce derby avait tout le sens d’une vraie vengeance. Lors de deux premiers de la phase classique, c’est bien les Immaculés qui s’imposaient par 1-0, et arrachaient un nul vierge au deuxième heurt. Ce jeudi les Dauphins Noirs avaient décider de renverser la vapeur et la victoire a choisi leur camp.

Ce sont les internationaux congolais de Vclub tout juste revenus du Nigeria, qui ont fait le boulot. Fabrice Ngoma ouvre le score à la 26ème minute, Padou Bopunga double la mise quatre minutes plus tard. Le Daring a attendu la 85ème pour réduire la marque par Patou Kabangu, un but qui ne change sur le sort de ce match. Vclub s’impose par 2-1, atteint la barre de vingt points au classement provisoire, mais reste en cinquième position derrière Mazembe, Sanga Balende, DCMP et Lupopo.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Mercato : Élie Mpanzu prêt à tout pour quitter VClub

Le mariage entre Élie Mpanzu et VClub poursuit sa...