Après avoir été sanctionné suite aux incidents émaillés lors du choc lushois, Lupopo-Mazembe, le dimanche 11 février dernier, le comité sportif des jaune et bleu s’est acquitté des amandes infligées au club d’outre-tunnel .
Bokonda Balela Faustin n’a ménagé aucun effort afin de s’investir à régulariser la situation avec la Linafoot.
Lupopo est donc retabli dans ses droits étant donné que la Linafoot a levé certaines mesures suspensives à l’encontre du club au championnat.
Le président de Lupopo a felicité en outre l’administration de son club pour la vigilance et la delicatesse avec laquelle elle a eu à traiter ce fameux dossier.
Le secrétaire Mulongoy Pandemoya Donat est descendu physiquement à Kinshasa pour traiter le cas.
Outre le secrétariat, les fanatiques de Lupopo ont répondu présent à l’appel de contribuer via les comptes bancaires et mobiles lancés pour la réparation des préjudices causés tant soit peu. Il n’y a pas plus grand que la volonté a reconnu le number one de Lupopo.
Cependant, le comité des viets condamne le comportement des fans mal intentionnés à la base de cette situation. Cette dernière a cassé le rythme de « Shikiya bintu ».
L’objectif du club étant donc celui de jouer les Play-offs, chose déjà réalisée, et revenir au niveau africain jouer les interclubs de la CAF dont le chemin à parcourir est semé de plusieurs embûches, les cheminots devront faire montre d’un comportement responsable.
Footrdc.com