Dans les coulisses des clubs : Sanga Balende contraint mohindo à porter les couleurs Ocèannistes et Dauphins Noirs s’en indigne

Malgré le refus poli de Picas Kirenge de jouer au sein du FC Océan Pacifique pour la suite du championnat, sa majesté Sanga Balende reste catégorique à sa décision.

La précision du secrétaire sportif du club sang et or de Mbuji Mayi a été faite sur les ondes d’un média local.

Pour Innocent Tshitende, la décision d’envoyer Piscas chez Océan Pacifique est fondée car le joueur éprouve des qualités de baisse de régime ce dernier temps dans un club où l’émilation a élu domicile. « Il ne doit que suivre ce qu’a dit le comité car c’est de commun accord avec son coach » a lâché le locateur de l’administration du team sang et or, réponse du berger à la bergère.

Les Dauphins de Goma n’ont pas tardé à réagir face à cette situation. Dans un entretien téléphonique avec la rédaction du groupe SPORTRDC, le secrétaire du Club a annoncé que le club de Mbuji-Mayi n’est pas à son premier geste.

Selon Valery Mashagiro cet acte est semblable à celui d’Eustache Kambalé qui, actuellement est irrécupérable sur tous les plans.

« Nous avons décidé de ne plus transférer un autre joueur chez Sanga Balende, Piscas est le dernier peu importe le montant qui nous sera proposé » a conclu Mashagiro demandant par ailleurs aux dirigeants de Banjelu ne Bansantu d’envoyer le surnommer Pasta dans son club maison où sa place est gardée.

Information sportrdc.com, le transfert de Piscas Kirenge chez Sanga Balende toucherai à la fin au terme de cette saison sportive.

Sportrdc.com

Vous pourriez aussi aimer