Afrique : Al Hilal annonce l’arrivée de Florent Ibenge

Le technicien congolais va prendre la direction du Soudan, où l’attend Al Hilal Omdurman, club de l’élite et le plus grand du pays. Après une saison et demi avec la Renaissance Berkane, couronnées d’une Coupe de la CAF et de la Coupe du Trône, Florent Ibenge a accepté de se lancer dans un nouveau challenge. L’accord est total entre le club soudanais et l’ancien sélectionneur des Léopards A et A’. Flo s’engagera pour 3 saisons et prendra l’équipe dans quelques jours.

Sur sa page Facebook, Al Hilal Omdurman a annoncé ce week-end, l’arrivée imminente de Florent Ibenge sur les terres soudanaises, pour le début de sa nouvelle aventure. Le club prendra part à la prochaine Ligue des Champions de la CAF, compétition que le coach congolais connaît assez bien, pour l’avoir disputée plusieurs fois avec l’AS VClub, et atteint même la finale en 2014.

Florent Ibenge va donc débarquer au Soudan avec le statut d’un coach super expérimenté, avec un palmarès non négligeable. Le défi sera d’amener Hilal à une autre dimension, sur la scène continentale, principalement.

Isaac B’ampendee

Vous pourriez aussi aimer