C2 CAF : L’AS Vita Club face au destin

Date:

Les Dauphins Noirs vont devoir conjurer le sort ce samedi en vue de s’adjuger une place en phase des groupes de la deuxième compétition inter-club du continent africain.

L’élimination précoce en Champions League est à mettre au passé, toute la concentration sur la rencontre décisive de ce week-end. Le groupe de Florent Ibenge n’est pas sur ses aises depuis le fiasco de la C1.

Peu rassurant lors de ses dernières sorties en Vodacom Ligue 1, le club de la capitale a des doutes à se faire avant d’affronter un nouvel inconnu. Avec un mental loin d’être au beau fixe et une efficacité à chercher dans les airs, l’AS Vclub est peut-être en méforme mais comme tout grand, elle doit monter un autre visage ce samedi sous peine de se faire désagréablement surprendre.

La mobilisation est totale sur les rues de Kinshasa, les supporteurs ont promis de répondre massivement à cet importantissime rendez-vous du week-end qui se déroulera au stade des martyrs de la pentecôte.

Même blessée, l’armée Vert et Noir est prête pour une nouvelle bataille et ne compte pas se livrer cette fois-ci surtout quand l’adversaire vient de l’autre bord du fleuve Congo.

Les moscovites sont obligés de l’emporter par un score qui les mette dans un favorable ballottage avant la manche retour prévue 10 jours plus tard à Pointe Noire. Au delà du beau jeu et de la domination territoriale, l’équipe de Florent Ibenge devra être beaucoup plus adroite offensivement en essayant de concrétiser au moins le 2/4 de ses occasions.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : contre Lubumbashi Sport, VClub se donne de l’air

Les Moscovites ont mis fin à leur mauvaise série....

AS VClub : Abdeslam Ouadou ne craint pas pour son avenir

L’Association Sportive Vita Club passe des moments difficiles en...

Linafoot : 3 jours après la défaite dans le Clasico, VClub cale encore

72 heures après sa défaite dans le Clasico, l'AS...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...