CAF CDC : Lupopo coule en Afrique du Sud

Date:

Pour son entrée en lice en Coupe de la CAF, le FC Saint Éloi Lupopo qui se déplaçait sur le terrain de Sekhukhune United FC. En terres sud-africaines, les Chemins se sont inclinés par la note de 3 buts contre 1, et devront donc faire mieux lors de la phase retour pour espérer franchir ce deuxième tour préliminaire.

Cueilli à froid, les Jaunes et bleus se faisaient punir avant même le quart d’heure de jeux. Ohizo ouvrait le score à la 12 minute. La réaction de Lupopo ne tardera point ; Jonathan Mokonzi remettait son club dans la partie trois minutes après avoir concédé l’ouverture du score. Alors que se profilait la fin du premier acte, Webber, sur un coup franc bien travaillé, redonnait l’avantage aux siens (39e).

En deuxième période, l’équipe lushoise va poursuivre sa dégringolade dans cette partie. Dix minutes après la reprise, Tshibwabwa Yamba va punir son ancien club. En plantant un troisième but pour les Sud-africains. Les Viets ne parviendront pas à réduire l’écart jusqu’à la dernière seconde. Une prestation à corriger pour les Cheminots au match retour qui devrait se disputer à Kinshasa, pour renverser la situation et obtenir la qualification.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...

Linafoot : Lupopo retrouve le podium

Le FC Saint Éloi Lupopo a remporté son duel...