CAF LDC : Al Ahly noie Vita Club au stade des Martyrs

Le National Al Ahly sait répondre présent dans les grands rendez-vous de la Ligue des Champions Africaine de Football. Dos au mur après une entame moyenne de la phase des groupes, le club Cairote a réagi ce mardi 16 mars 2021 en déplacement à Kinshasa face à l’Association Sportive Vita Club. Le nul concédé à la maison n’a fait que réveiller une colère chez les Reds.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, Al Ahly a dicté sa loi devant un Vita Club dépassé. Dans un 4-4-2, les visiteurs n’ont pas mis longtemps pour ouvrir la marque. Sherif M. sera le premier à mettre à nu la passivité défensive de Vita Club (6’). Avec des espaces dans le dos de la défense, les dauphins noirs étaient de plus en plus vulnérable. Magdi Kafsha va en profiter pour doubler la mise (2-0, 19’).

À 2 contre 0, Al Ahly regagne les vestiaires sans avoir été inquiété par Vita Club qui a trouvé mieux qu’un poteau en première période. Lors du second acte, le club de la capitale Kinshasa va contrôler le ballon, une domination qui ne donnera rien. À l’inverse, les visiteurs vont se mettre définitivement à l’abri grâce à Mohamed T. dans le dernier quart d’heure de partie.

3 buts à 0, Vita Club s’incline face à Al Ahly. C’est la deuxième défaite des Congolais à domicile en cette phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football. La première a eu lieu lors de la première journée face à Simba (0-1). Avec cette déconvenue, les hommes du coach Flo se font doubler au classement par Al Ahly (7 points). V.Club reste à 4 points et une 3ème place derrière.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer