CAN 2021 : le Ghana chute d’entrée

Date:

Le Maroc doit une fière chandelle à Sofiane Boufal ! Attendu remplaçant au départ de cette CAN 2021, le milieu offensif d’Angers a profité des absences en attaque d’En-Nesyri, Ryan Mmaee et El Kaabi pour débuter comme titulaire et permettre aux Lions de l’Atlas d’arracher la victoire face au Ghana (1-0) ce lundi à Yaoundé dans le choc du groupe C.

Un succès décroché au bout de l’ennui… En effet, en raison des nombreux absents, les hommes de Vahid Halilhodzic ne sont jamais parvenus à emballer ce match, ne cadrant qu’un tir en première période, œuvre d’Aboukhlal sur une frappe lointaine. Cela n’a pas été mieux côté ghanéen même si André Ayew a tenté d’obtenir un penalty juste avant la pause.

Bounou décisif

Les Marocains semblaient revenir des vestiaires avec de meilleures intentions mais, après une alerte de Boufal, il ne se passait plus grand-chose et ce sont au contraire les Black Stars, globalement peu dangereux, qui auraient pu surprendre leur adversaire mais Bounou veillait au grain avec un superbe arrêt main opposée sur la frappe enroulée de Paintsil. C’est ensuite une tête d’André Ayew sur coup franc qui procurait de nouveaux frissons dans la défense marocaine.

Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, c’est finalement Boufal, après un bon travail d’Aboukhlal, qui sauvait les Lions de l’Atlas (1-0, 83e). Saiss et Tissoudali manquaient ensuite la balle de match. Sans conséquences. Pour leur deuxième match, les Marocains affronteront vendredi les Comores, adversaires du Gabon à 20h dans l’autre match de ce groupe C.

afrik-foot.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : fin de saison cruelle pour Lorient et Gédéon Kalulu en Ligue 1

Le Football Club Lorient jouera en Ligue 2 la...

Léopards : la liste de 25 contre le Sénégal et le Togo avec Wissa et Fayulu, sans Silas

La liste de 25 Léopards pour affronter les Lions...

Échos + 243 : Pelly Panzu et Luton officiellement relégués en Championship

Battus (2-4) à domicile pour son dernier match de...

Coupe de la CAF : vainqueur sur le fil de la Renaissance de Berkane, le Zamalek s’offre le titre

Les Égyptiens de Zamalek ont été sacrés champions suite...