CAN 2021 : Sidi Yacoub et la Mauritanie au tapis devant le Gambie

La Gambie l’a fait ! Ce mercredi, les Scorpions disputaient le premier match de leur histoire en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations et ils l’ont remporté face à la Mauritanie (1-0), à Limbé ! Un succès mérité pour des Gambiens qui ont pourtant connu une préparation à la CAN 2021 des plus compliquées.

Il ne fallait que 10 minutes aux hommes de Tom Saintfiet pour inscrire le premier but de leur histoire dans la compétition. Et quel but, œuvre d’Ablie Jallow, prêté par Metz à Seraing (Belgique), qui ouvrait le score d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface (0-1, 10e) ! Dans ce match ouvert, les deux sélections d’Afrique de l’Ouest se rendaient coup pour coup mais les Mourabitounes, peut-être perturbés par leur hymne non joué avant le coup d’envoi en raison d’une bourde, se montraient beaucoup trop approximatifs et peinaient à accrocher le cadre.

La Mauritanie pas dans le coup

Au retour des vestiaires, les Gambiens étaient tout proches de se mettre à l’abri mais Marreh, Omar Colley puis Ebrima Colley manquaient le cadre coup sur coup. Ce festival d’occasions manquées par leurs adversaires permettait aux hommes de Didier Gomes Da Rosa de rester en vie et de pousser mais en faisant toujours preuve du même manque de justesse. Sauvés sur la fin par trois arrêts de leur gardien Babacar Diop, les Mauritaniens avaient droit à un ultime contre dans le temps additionnel mails jouaient mal le coup, comme un symbole de leur soirée…

La Gambie rejoint en tête du groupe F le Mali, tombeur de la Tunisie un peu plus tôt (1-0) et qui sera son prochain adverse dimanche. Au même moment, la Mauritanie jouera son va-tout contre la Tunisie.

afrik-foot

Vous pourriez aussi aimer