CAN 2023 : la date du tirage au sort dévoilée par la CAF

Date:

Sous la direction de son président, Patrice Motsepe, le comité exécutif de la CAF qui était réuni jeudi dernier, a dévoilé son calendrier général pour les prochaines échéances sur le continent.

En premier lieu, la signature du protocole d’accord a été annoncé entre la CAF et la Fédération Saoudienne de Football. Un partenariat bénéfique pour les deux parties. En ce qui concerne l’organisation de la CAN 2023, le comité exécutif de l’instance faîtière du football continental a salué le déroulement des préparatifs au pays des Éléphants, qui accueilleront la compétition. Le numéro de la CAF a loué les efforts des autorités ivoiriennes pour la réussite de la prochaine Coupe d’Afrique.

Peu après le verdict que donneront ses éliminatoires, la CAN 2023 connaîtra la composition de ses groupes le 12 septembre prochain, a annoncé le comité. Toujours lord de la 45e assemblée générale de l’organe, un autre tirage est prévu : celui de la Coupe du Monde des Nations 2026. Pour cette 23e édition co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, le tirage au sort de la zone Afrique se déroulera à Cotonou (Bénin). Les nations seront réparties en 9 groupes et les premiers de chaque groupe validera son billet pour la phase finale.

En vue de se rendre compte de la réalisation des travaux pour les installations qui recevront l’édition numéro 34 de la Coupe d’Afrique des Nations, la CAF a révélé que la Côte d’Ivoire serait en bonne posture pour s’offrir la prochaine Ligues des Champions Féminine, dont les dates restent à confirmer.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...